Établir des normes pour l’environnement | Forages Rouillier

CERTIFIÉS ECOLOGO® UL 2724 DEPUIS 2019

Ecologo

La certification ECOLOGO® UL 2724 est aujourd’hui la norme quant à la façon d’aborder un projet minier et de le mener du début à la toute fin. Nous sommes fiers d’avoir été les premiers au Canada à recevoir cette certification pour les fournisseurs de services du secteur de l’exploration minière.

Cette certification vient appuyer notre volonté d’être une entreprise socialement responsable. En plus de garantir une certaine rigueur dans nos pratiques, elle permet de rassurer les communautés locales et autochtones ainsi que de créer des emplois.

SIX ANS DE DÉVELOPPEMENT AVEC L’AEMQ

Dès 2013, nous avons entrepris, en collaboration avec l’Association de l’exploration minière du Québec (AEMQ), d’élaborer une norme pour obtenir la certification UL ECOLOGO® pour l’exploration minière.

Créée pour répondre à la préoccupation croissante des intervenants et des investisseurs des entreprises d’exploration minière à l’égard du respect des normes environnementales et de l’acceptabilité sociale des projets, la certification nous a finalement été attribuée en 2019.

La certification ECOLOGO® UL 2724 a été la première certification canadienne pour les entreprises d’exploration minière et la première initiative de la sorte dans ce secteur d’activité à l’échelle mondiale. Découvrez-en plus sur ses origines sur notre blogue.

NOS ACTIONS POUR PROTÉGER L’ENVIRONNEMENT

Chez Forages Rouillier, nous poursuivons nos activités en étant tournés vers l’avenir de notre industrie et de notre environnement. Nous accordons une place importante à l’innovation pour le développement de nos produits et services de même qu’à la santé et à la sécurité et au développement durable.

L’environnement est au cœur de nos gestes et de nos décisions depuis de nombreuses années. Grâce à la vigilance, à l’engagement et à la bienveillance de celles et ceux qui contribuent à nos activités, tous les moyens sont mis en place pour changer les choses.

  • Respect des facteurs ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance)
  • Formation des employés sur la préservation des écosystèmes et des communautés
  • Choix d’équipements durables et adaptés à la protection de l’environnement

Blogue